Domservice-95
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domservice-95

Forum d'entre-aide entre étudiants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle version la V2 arrive

Aller en bas 
3 participants

vous les vous changer d'adresse
non garder la meme adresse
Nouvelle version la V2 arrive Vote_lcap29%Nouvelle version la V2 arrive Vote_rcap
 29% [ 2 ]
oui l'adresse deviendra https://domservice-95.forumactif.com
Nouvelle version la V2 arrive Vote_lcap71%Nouvelle version la V2 arrive Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Thomas
Administrateur
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 139
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 29/07/2005

Nouvelle version la V2 arrive Empty
MessageSujet: Nouvelle version la V2 arrive   Nouvelle version la V2 arrive EmptyMer 5 Oct - 22:29

salu a tous comme vous avez du le remarquer j'ai fait une nouvelle version du forum

j'ai tout d'abord créer un portail qui vous permet de voir les derniers sujets et d'acceder plus facilement et plus rapidement à certaines sections du forum

desormais, vous pouvez faire des sondages dans "le flod" et ses sous-forums, "hobby" et ses sous-forums, "aide pour les cours et les devoirs" et ses sous-forums sauf pour "absence maladie" et "emplois du temps" (je rappel au passage que vous pouviez déjà faire des sondages dans "vos suggestions" et "liens")

j'ai également fait quelques modifications dans la partie des chartes, certains textes et lecture plus simple.

j'espère que sa vous plait
j'attend vous remarques et vos suggestions et dites moi si ce systeme ne vous plait pas je suis ici pour que le forum vous soit le plus facilement accessible Wink

@+


Dernière édition par le Dim 9 Oct - 14:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
gretchin
gretchin
Kevin


Nombre de messages : 8
Localisation : Val-d'Oise
Date d'inscription : 04/09/2005

Nouvelle version la V2 arrive Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version la V2 arrive   Nouvelle version la V2 arrive EmptyMer 5 Oct - 23:01

C' est genial comme nouvelle presentation, j' espere que les quelques membres vont tous apprecier. Felicitations, t as fait du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
NOS
modérateur principal
modérateur principal
NOS


Nombre de messages : 113
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 29/07/2005

Nouvelle version la V2 arrive Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version la V2 arrive   Nouvelle version la V2 arrive EmptyJeu 6 Oct - 2:11

je trouve pas ça trop mal, c'est une bonne idée.

cependant, on voix que tu la fais très vite:

pour commencer, le logo:

un logo digne de ce nom doit être original, celui, non! CEUX que tu as mis sont pour moi trop moches pour ce forum et tu ne dois en mettre qu'un seul ou alors mes des couleurs en commun. j'ai passé du temps sur quelques logos, prends en compte: >> par ici maître vénérable<<
une fois le site de domservice-95 finit, mettre un lien sur le logo serai parfait.
le logo choisi, ne le mes pas uniquement dans le portail, la page du forum a le droit d'en profiter.

Citation :
CE FORUM EST DESTINE AUX ETUDIANTS POUR LES DISCUSSIONS GLOBALES ET SURTOUT POUR L'ENTRAIDE ENTRE ETUDIANTS POUR TOUS NIVEAUX ET POUR TOUTES FILIERES

tu répettes le mot "étudiant" et ça le fait pas trop, essais de structurer un peu, c'est le message d'accueuil et il a besoin de plus de soins. et n'oublies pas que c'est aussi le forum privée de Domservice-95.

Citation :
bon site de magie fait un Julien 95

c'est moi ou c'est pas du français ça? remplace par "un bon site de magie fait PAR julien 95" ou "le site personnel de julien 95, un magicien unique en son genre" ou un truc comme ça.

pour l'affichage des derniers sujets, je trouve le cadre trop petit et donc illisible. au lieu d'en faire deux, mes en un gros au centre de la page.

pour les chartes... alors... bah c'est pas mal. cela dit, j'ai remarqué un petit problème ou même deux. pour commencer, l'orthographe, tu as un correcteur sur word, pourquoi pas s'en servir surtout pour les chartes (mais bon, des fautes de frappes, on en tient pas compte). un deuxieme point important: les couleurs, ça me donne mal à la tête: évite de mettre des couleur trop claires comme ton jaune orange, et évite d'en mettre trop. bon, c'est joli mais une charte doit être lisible, les couleurs rouges bleu orange tout à la suite, c'est dure. on est pas dans un cours d'art plastique ^^

si tu ne trouves pas le temps de faire tout ça, n'oublis pas que je suis là pour t'aider. Wink


tout ce que je t'ai dit là, tu n'es pas obligé d'en tenir compte. c'est ton forum et tu en fais ce que tu veux.

sinon le reste est pour ma part parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 139
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 29/07/2005

Nouvelle version la V2 arrive Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version la V2 arrive   Nouvelle version la V2 arrive EmptyJeu 6 Oct - 16:26

tout d'abord je précise que la nouvelle version n'est pas finie

Citation :
on voix que tu la fais très vite
justement non j'ai passer plusieurs heures dessus et comme je vient de le dire ça n'est pas terminé

Citation :
tu répettes le mot "étudiant" et ça le fait pas trop
je suis bien d'acord mais j'avais pas trouver d'autre mots j'ai pas eu les temps de chercher

Citation :
bon site de magie fait un Julien 95
oups! voila c'est rectifier

Citation :
pour l'affichage des derniers sujets, je trouve le cadre trop petit et donc illisible. au lieu d'en faire deux, mes en un gros au centre de la page.
sa c'est pas moi qui ai régler sa c'est le réglage par défaut du forum
je l'ai réglé j'ai plus que doublé la taille d'une fenetre new en longeur et j'ai laisser 2 news cependant je ne modifie pas la largeur sinon les parties qui sont sur le coté seraient réduites

Citation :
les couleurs
j'ai mis ces couleurs juste comme sa mais je vais les modifier

Citation :
n'oublies pas que c'est aussi le forum privée de Domservice-95
domservice n'existe actuelement pas donc je n'ai pas a le mettre vus que s'a n'a aucune existence légale

sinon j'ai rajouter un petit sondage sur l'adresse du forum
je souhaiterai la modifier donc j'attend vos votes (soit l'adresse actuelle soit l'adresse simplifiée, en gros on enleve "-adim") et apres je vais vous envoyer un email a tous au cas ou l'adresse change

je pensais aussi a inscrire le forum sur l'annuaire des forum. qu'est ce que vous en pensez?

@+ (V2 pas encore finie)
Revenir en haut Aller en bas
NOS
modérateur principal
modérateur principal
NOS


Nombre de messages : 113
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 29/07/2005

Nouvelle version la V2 arrive Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version la V2 arrive   Nouvelle version la V2 arrive EmptyJeu 6 Oct - 18:22

Citation :
@+ (V2 pas encore finie)

c'est bisard, ça ma rappelle quelque chose ce que tu dis la mais je ne me souviens plus de quoi geek

pour l'adresse que tu proposes, j'ai voté "oui", elle sera beaucoup plus facil à retenir et "-admin" n'avait rien à faire là.

Citation :
je pensais aussi a inscrire le forum sur l'annuaire des forum. qu'est ce que vous en pensez?

bah, je suis d'acord, ça ramènera du monde mais rester entre amis n'est pas si mal.

en tapant le message, je voix que tu as rajouté "insérer une image" qui nous envoye directement sur imageshack. alors ça c'est une bonne idée (un regard vers julien)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 139
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 29/07/2005

Nouvelle version la V2 arrive Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version la V2 arrive   Nouvelle version la V2 arrive EmptyVen 7 Oct - 11:44

Citation :
en tapant le message, je voix que tu as rajouté "insérer une image" qui nous envoye directement sur imageshack. alors ça c'est une bonne idée

heu ben, en fait cette fonction existe depuis le début lol embarassé boum
Revenir en haut Aller en bas
NOS
modérateur principal
modérateur principal
NOS


Nombre de messages : 113
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 29/07/2005

Nouvelle version la V2 arrive Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version la V2 arrive   Nouvelle version la V2 arrive EmptyVen 7 Oct - 12:35

et ta soeur alors, juste une chose, pourquoi certaines personne se demande comment insérer une image???? Nouvelle version la V2 arrive Marteau

Nouvelle version la V2 arrive 1034641785_gif
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 139
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 29/07/2005

Nouvelle version la V2 arrive Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version la V2 arrive   Nouvelle version la V2 arrive EmptyVen 7 Oct - 12:43

la désoler mais j'ai pas la réponse lol

en plus j'ai également mis une explication pour mettre une photo dans turc et astuces pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 139
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 29/07/2005

Nouvelle version la V2 arrive Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version la V2 arrive   Nouvelle version la V2 arrive EmptyVen 7 Oct - 18:18

ben voila je crois que j'ai tout fini

donc je vous présente la V2 du forum

alors voici la liste des améliorations et des modifications du forum

desormais, vous pouvez faire des sondages dans "le flod" et ses sous-forums, "hobby" et ses sous-forums, "aide pour les cours et les devoirs" et ses sous-forums sauf pour "absence maladie" et "emplois du temps" (je rappel au passage que vous pouviez déjà faire des sondages dans "vos suggestions" et "liens")

j'ai également fait quelques modifications dans la partie des chartes, certains textes et lecture plus simple.

(je sais j'ai déjà dit tout ça mais je préfaire mettre toutes les modif ensembles)

comme certains d'entre vous l'ont déjà vu j'ai également fait un portail pour ce forum, on peut y trouver:
les derniers sujets, un sondage, un calendrier avec l'heure, le programme télé mis a jour chaque jour, un lien vers la météo également mis a jour, des liens pratiques pour le forum, et les lien vers les sites des membres, plus quelques trucs normaux que je vous laisse découvrir

j'ai également ajouter un tutorial pour les personnes qui veulent s'inscrirent mais qui on un peu de mal avec l'informatique
un sous forum pour l'allemand a été céer dans l'aide pour les devoirs

j'ai mis des images dans la galerie des avatar si vous n'en avez pas allez y jeter un petit coup d'oeil (dans votre profil "Panneau de contrôle des Avatars" montrer la galerie)

j'ai aussi fait référencer le forum dans l'annuaire des forums de forumactif et il sera également référencé dans le principaux moteurs de recherche comme google ou yahoo par exemple

j'ai surement fait quelques autres petits truc mais je m'en rappel plus lol

il y a la possibilité d'avoir les sorties ciné de la semaine si vous le souhaitez donc dites moi si vous avez envie que je mette cette partie

j'espere en tout cas que cette V2 vous plait et si vous avez quelques suggestions pour la finaliser au cas ou je les attend et j'espère qu'elles améloirerons encore le forum

au signal je vous demanderai de voter pour choisir l'adresse du forum

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version la V2 arrive Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version la V2 arrive   Nouvelle version la V2 arrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version la V2 arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage du forum en version 2.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domservice-95 :: COMMUNAUTE :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser